Bérard,

spécialiste du bois d'olivier depuis 1892

Contexte

Bérard Bois conçoit des planches et ustensiles de cuisine en bois d’olivier depuis 1892.Suite à un déclin de l'intérêt pour le bois d'olivier, l'entreprise décide d'entamer une réflexion en profondeur sur sa marque et le design sur ses produits. 

Réalisations
  • Stratégie et plateforme de marque 
  • Design produit 
  • Direction artistique et réalisation des visuels 
  • Accompagnement vente en e-commerce (site propre et marketplace)

Impact

Depuis 3 ans, la collaboration avec le studio a permis de: 
- Renouer avec de grandes enseignes qui s'étaient éloignées de la marque 
- Augmenter l'intérêt global pour la marque et ses produits
-  Renforcer un réseau de vente qualitatif
 

 1. Comment créer une stratégie de marque fondée sur des racines artisanales ?

La plateforme de marque a dévoilé une marque authentique et conviviale qui promeut à travers ses produits un art de vivre méridional fait de partage et de plaisir.

Aimer les produits Bérard, c'est aimer un art de vivre, une ambiance, une certaine convivialité associée au goût des belles et bonnes choses. 

Accompagnement sur la création du site web e-commerce de la marque et sur sa présence sur les market place comme Amazon

 

2. Comment valoriser et moderniser le bois d'olivier aujourd'hui ?  

Le bois d'olivier est un bois rare qui ne pousse que dans le bassin méditerranéen et qui a toujours été reconnu pour ses propriétés exceptionnelle de résistance et de densité. 

Toutefois, le bois d'olivier ne connait plus le même attrait, pâtissant souvent d'une image perçue comme "trop artisanale".

Afin de répondre à cette problématique de marché, le studio réalise le design de deux gammes en olivier: la gamme Racine, les intemporels de cuisine, et la gamme Millenari, où le bois d'olivier, associé à du béton, retrouve son plus bel éclat. 

 

3. De nouveaux produits pour conquérir de nouveaux marchés ?

Pour asseoir sa position sur le marché du CHR (Cafés, Hotels, Restaurants), le studio a accompagné la Maison Bérard sur une enquête d'usages et de besoins afin de déterminer les produits attendus dans ce domaine. 

Deux gammes sont nées de ce travail: Convida, une gamme de grandes et longues planches dédiées au partage et Nerro une collection de planches en bois torréfié, légères et faciles à manipuler.